Questions Fréquentes

Questions les plus fréquentes

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, nous vous invitons à découvrir une foire aux questions plus complète sur notre centre d’assistance : ici.

Les produits payants

Est-ce que je recevrai mon produit numérique à domicile ?

Comme précisé sur notre site internet, si vous choisissez le format Numérique (PDF), le poster vous sera envoyé sur votre adresse mail et vous devrez l’imprimer vous même. Vous ne recevrez pas de posters à votre domicile.

J’ai commandé un produit numérique par erreur, je voudrai le format imprimé, comment faire ?

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, contactez-nous rapidement via l’un de ces deux réseaux sociaux : Facebook ou Instagram, ou via notre formulaire de contact. Si votre commande n’est pas encore partie, nous la modifierons, vous facturerons le supplément pour l’impression et nous ajouterons le produit dans votre colis.Si votre commande a déjà été expédiée, contactez-nous afin que nous puissions vous faire un devis pour l’impression et le renvoi du produit.

J’ai besoin de ma commande rapidement (aujourd’hui ou demain), est-ce que je la recevrai à temps ?

Nous ne traitons aucune commande en urgence. Les commandes sont toutes traitées par ordre d’arrivée dans un délai de 48 à 72H ouvrées (hors jours fériés et week-end).

Les produits gratuits - Freebies

Qu’est-ce qu’un freebie ?

Le mot freebie vient du mot anglais Free qui veut dire gratuit. Un freebie est tout simplement un produit gratuit. Dans notre cas, tous les freebies proposés sur notre site sont des fichiers dits numériques (PDF), c’est à dire qu’ils sont à télécharger et à imprimer à la maison.

J’ai commandé des freebies mais je ne les ai jamais reçu, comment faire ?

Comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises, les freebies ne sont jamais envoyés à votre domicile. De ce fait, il ne faut pas les entendre dans votre boîte aux lettres. Pour les télécharger, il suffit de vous rendre dans l’onglet Téléchargements de votre compte client.

Comment télécharger mon ou mes freebie(s) ?

Voici la marche à suivre pour télécharger les Freebies qui vous intéressent :

  • Ajouter le ou les freebie(s) de votre choix dans votre panier en cliquant sur Ajouter au panier
  • Connectez-vous à votre compte client ou créer un compte si vous n’en avez pas
  • Passez la souris sur le panier en haut à droite et cliquez sur Commander
  • Validez la commande en suivant les étapes demandées
  • Rendez-vous dans l’onglet “Téléchargements” de votre compte client
  • Téléchargez les fichiers de votre choix

Quelles sont les conditions d’utilisation des freebie(s) ?

  • Vous pouvez imprimer les freebies autant de fois que vous le souhaitez.
  • Vous pouvez télécharger autant de freebies que vous le souhaitez.
  • Vous pouvez partager les freebies à condition d’indiquer le lien de notre site.
  • Les freebies sont réservés à un usage personnel.
  • Il est strictement interdit de revendre les freebies, de les utiliser à des fins commerciales ou à des fins professionnelles (écoles, associations, collectivités).
  • Il est strictement interdit de modifier les freebies ou de s’en servir de base pour en créer d’autres.
  • Tous les freebies sont protégés par le droit d’auteur français et Kariizmaa Design reste entièrement détentrice de ces droits.

Les Posters

Quel est le papier utilisé pour l’impression des posters ?

Pour les posters sans personnalisation, l’impression se fait dans une imprimerie professionnelle sur du papier 170gr à couché brillant (ou 135gr pour la gamme Mini). Pour les posters avec personnalisation, l’impression est géré par nos soins dans l’atelier sur du papier 250 gr à fini satiné.

Je veux changer la couleur d’un poster mais je n’arriver pas à utiliser le sélecteur de couleur, comment faire ?

Nous vous invitons à nous contacter par mail à : boutique@kariizmaa-design.fr pour que nous puissions vous guider. Vous pouvez également passer commander en choisissant n’importe quelle couleur avec le sélecteur ET en indiquant la couleur de votre choix dans la partie “Notes de commande” (sur la page de résumé avant le paiement).

Je suis intéressé(e) par un poster, mais je le voudrais dans une autre couleur, est-ce possible ?

Tous les posters avec personnalisation sont modifiables (couleurs, polices, textes, mise en page) sur simple demande. Concernant les posters sans personnalisation, nous pouvons modifier les formats A4. Pour les plus grands formats, cela est également possible mais nous devons procéder à une impression à la demande qui se fait donc sur devis (par mail à : boutique@kariizmaa-design.fr)

Je suis intéressé(e) par un poster mais je le voudrai dans une autre taille, est-ce possible ?

Nous pouvons réaliser d’autres formats de posters à la demande. Néanmoins, pour cela,nous devons procéder à une impression à l’unité qui se fait donc sur devis (par mail à : boutique@kariizmaa-design.fr).

Je veux commander un poster en indiquant plusieurs prénoms à la place d’un seul, est-ce possible ?

Nous pouvons écrire plusieurs prénoms sur un seul et même poster dans la limite du raisonnable. Généralement, nous pouvons indiquer 1 à 3 prénoms. Au delà de ce nombre, le résultat pourrait ne pas être esthétique ni lisible.

La Gamme Mini

Qu’est-ce que la gamme mini ?

La gamme mini est une gamme de posters épurés, minimalistes et vendus à petits prix. Nous avons voulu procéder une nouvelle gamme pour permettre à tout le monde d’avoir accès à une décoration conforme à leurs valeurs, et ce, quelque soit le budget. 

Quel est le prix des posters de la gamme mini ?

Les posters de la gamme mini sont principalement vendus à 3€ / l’unité. Vous avez néanmoins la possibilité d’acheter un lot de 4 posters pour 6€.

Est-il possible de personnaliser les posters de la gamme mini ?

Afin de vous proposer des tarifs aussi bas, nous faisons imprimer les posters de la gamme mini en très grande quantité. De ce fait, nous ne pouvons pas proposer la personnalisation pour ces modèles au tari affiché pour la gamme mini. Néanmoins, nous pouvons personnaliser ces modèles moyennant un supplément.

La Gamme "Les Abîmés"

Qu’est-ce que la gamme “Les Abîmés” ?

La gamme “Les Abîmés” est une gamme à petits prix dans laquelle nous mettons en vente des produits avec des défauts qui n’empêche pas leur utilisation. Ce sont des produits qui ne peuvent pas être vendus au prix fort mais qui cherchent malgré tout un foyer prêt à les adopter. Ce n’est pas parce que l’on est “abîmé” que l’on doit forcément être “abandonné”, n’est ce pas ?

Quels sont les types de défauts possibles ?

Sur chaque fiche produit, nous détaillons au maximum le défaut du produit et sa gravité. Il peut y avoir des défauts d’impressions (marges trop grosses ou trop petites, poster mal centré, petites taches d’encre) ou des défauts liés à la manipulation (posters froissés, coins cornés, déchirures légères sur le tour…). Il arrive également que nous classions les produits selon leur état : légèrement abîmé, moyennement abîmé ou fortement abîmé.

Je veux commander un produit abîmé, mais il est en rupture de stock, quand allez-vous en remettre en stock ?

Les produits abîmés sont mis en stock une fois par trimestre après un inventaire de la boutique. Nous ne pouvons pas savoir en avance quelle quantité de posters nous aurons, ni leur état. Nous vous invitons à visiter régulièrement la boutique ou à nous contacter sur les réseaux sociaux pour avoir des infos sur la prochaine mise en ligne.

Posters / Cartes / Totebags

Je souhaite modifier (couleur, texte, motif…) un modèle déjà existant sur la boutique, est-ce possible ?

La plupart de nos produits sont personnalisables et nous pouvons y apporter les modifications de votre choix. Afin de savoir si cela est réalisable, nous vous conseillons de nous contacter par mail à : boutique@kariizmaa-design.fr ou via notre page de contact.

Je veux créer un tout nouveau produit qui n’existe pas sur votre boutique, comment faire ?

Contactez-nous par mail à : boutique@kariizmaa-design.fr ou via notre page contact en expliquant précisément votre souhait de création, l’équipe chargée de la création des produits vous contactera rapidement afin de vous réaliser un devis (sans engagement).

J’ai déjà acheté mes cadres et je souhaite commander des posters à leurs dimensions, est-ce possible ?

Nous pouvons réaliser des posters dans d’autres dimensions que celles proposées sur notre boutique. Nous vous invitons à nous contacter par mail à boutique@kariizmaa-design.fr ou via notre page contact.

Avant la commande

Lorsque je commande un poster, est-ce que le cadre est compris dans le prix d’achat  ?

De manière générale, les cadres ne sont PAS compris dans le prix d’achat de votre poster. Nous vendons, pour le moment, exclusivement les posters (sauf mention contraire ou produits spécifiques comme les coffrets de naissance)

Dans quel pays livrez-vous ?

Nous livrons principalement en France Métropolitaine ainsi que dans les DOM-TOM. Nous livrons également certains pays européens limitrophes (Belgique, Royaume Uni, Pays Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Portugal, Suisse, Italie), aux USA et au Canada.

Quels sont les délais de livraison pour les produits imprimés ?

Pour les commandes de fichiers imprimés :

  •  Les commandes sont expédiées par ordre d’arrivée sous un délai de 48h (jours ouvrés).
  • Une fois expédiées, le délai de livraison varie selon le transporteur : 24H (Chronopost), 48 à 72H (Lettres & Colissimo) ou 3 à 5 jours (Mondial Relay)

Après la commande

Comment puis-je suivre l’avancée de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’état de votre commande en vous connectant à votre compte client en cliquant ici.

J’ai reçu un produit abîmé ou cassé, comment faire ?

Pour tout produit abîmé et / ou cassé, merci de nous contacter via le formulaire de contact ici. Attention : Vous avez trois jours après réception pour nous le signaler.

J’ai changé d’avis et je souhaite retourner ma commande, est-ce possible ?

Comme le stipule la loi Hamon, vous avez 14 jours après réception pour retourner les produits si vous avez changé d’avis. La rétractation n’est possible que pour les articles « non personnalisés ». Tout article personnalisé ne pourra être remboursé ni retourné. Attention : Les frais de retours sont à la charge du client.Cliquez ici pour savoir comment réaliser un retour.

Je souhaite donner mon avis sur ma commande, comment faire ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez automatiquement un mail dans un délai de 15 jours afin de vous demander vtre avis sur les produits commandés. Si vous ne l’avez pas reçu, il est possible de vous rendre directement sur les produits de votre choix sur la boutique et de donner une note au produit dans l’onglet Avis. Vous pouvez également donner votre avis sur notre page Facebook.

Quels sont les moyens de paiements disponibles sur la boutique  ?

Les moyens de paiements disponibles sur la boutique sont :

  • Paypal
  • Carte Bancaire (via la plateforme Payplug) : Il n’est pas nécessaire de posséder un compte pour accéder à ce moyen de paiement. Les paiements sont sécurisés par le 3D Secure.
  • Virement bancaire : Les produits ne seront envoyés qu’après réception du virement.

Le paiement par Paypal est-il sécurisé ?

Oui, la plateforme Paypal est entièrement sécurisée et repose sur l’utilisation d’un certificat SSL pour sécuriser l’ensemble de vos achats. PayPal est un service qui vous permet de payer en ligne, d’envoyer et de recevoir de l’argent sans partager vos informations bancaires. Plus besoin de saisir les 16 chiffres de votre carte bancaire à chaque fois que vous faites un achat en ligne. Utilisez simplement vos identifiants PayPal : email et mot de passe. Vos transactions sont instantanées.

Est-ce que je dois ouvrir un compte Payplug pour payer par carte bancaire ?

Pas du tout, le paiement par carte bancaire ne nécessite pas d’ouvrir un compte. Tout le monde peut y avoir accès à condition d’avoir une carte bancaire acceptée par Payplug (Visa ou MasterCard).

Est-ce qu’il y a des frais si je paye en virement bancaire ?

En règle générale, non. Néanmoins, avant de procéder à un virement, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre banque.

Acceptez-vous les paiements par chèque ou en espèces ?

Non, nous n’acceptons ni les paiements par chèque ni les paiements en espèces. Vous pouvez régler vos commandes uniquement via Paypal, par Carte Bancaire ou par Virement Bancaire.

Quel est le délai de livraison via La Poste ?

Pour la France Métropolitaine, les Lettres Suivies et les Colissimos sont livrés sous 48h ouvrées (délai indicatif). Les Chronopost sont livrés, en France, le lendemain de la prise en charge du colis avant 18h.

Quel est le délai de livraion via Mondial Relay ?

Le délai de livraison des colis Mondial Relay est de 3 à 6 jours ouvrés (en France ou à l’international).

Je me suis trompé(e) de point relais, est-il possible de le modifier ?

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous pouvons changer le point relais d’arrivée. Contactez-nous rapidement par mail à : boutique@kariizmaa-design.fr ou via nos réseaux sociaux en indiquant votre nom / prénom, numéro de commande et le nouveau point relais.Si votre commande a déjà été expédiée, il n’est malheureusement plus possible de modifier le point relais d’arrivée.

Quel est le montant à atteindre pour avoir la livraison gratuite ?

La livraison gratuite est disponible, via Mondial Relay, à partir de 45€ d’achats pour la France. La livraison gratuite est disponible en Mondial Relay à partir de 85€ pour la Belgique et le Luxembourg et de 150€ pour les autres pays de livraisons.

Comment suivre mon colis une fois qu’il est expédié ?

Pour les Lettres Suivies, munissez-vous de votre numéro de suivi (il commence toujours par 1L) et rendez-vous sur le site C Suivi en cliquant ici.

Pour les Colissimos, munissez-vous de votre numéro de suivi (il commence généralement par 9L) et rendez-vous sur le site de La Poste en cliquant ici.

Pour les Chronopost, munissez-vous de votre numéro de suivi et rendez-vous sur le site de Chronopost en cliquant ici.

Pour suivre votre colis Mondial Relay, munissez-vous de votre numéro de suivi et de votre code postal puis rendez-vous sur le site de Mondial Relay en cliquant ici.

Quelles sont les prestations que vous proposez ?

Dans le cadre notre activité, nous avons à coeur d’accompagner les entrepreneur(e)s dans leur projet de création d’entreprise. A ce titre, nous proposons nos services dans les domaines suivants :

GRAPHISME : Créations de supports visuels et de communication (print ou web) : logos, flyers, cartes de visites, affiches, roll-up, magazine, brochures etc…

WEBMASTER : Création de sites internet : blog, portfolio, site vitrine, e-commerce… Mise à jour et maintenance de votre site internet, personnalisation de votre site

SEO & ANALYTICS : Formation rapide sur les bases du référencement naturel (SEO) et de l’utilisation de Google Analytics.

CONSEIL : Discussion et échange autour de l’entreprenariat et / ou de votre projet afin de vous apporter notre expertise et nos conseils.

Avez-vous un portfolio pour voir des exemples de vos réalisations ?

Oui, la plupart des projets sur lesquels nous avons travaillé sont visibles sur notre second site internet : Portfolio.

Quels sont les tarifs de ce type de service ?

Vous pouvez retrouver une partie de nos tarifs en visitant cette page : Tarifs. Si le service qui vous intéresse n’y est pas indiqué, n’hésitez pas à nous contacter par mail à : contact@kariizmaa-design.fr
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