La boutique du mois #6 – Candine Halal

La boutique du mois #6 – Candine Halal

Salam ‘alaykum,

Pour ce mois de Juin, on revient vous présente ou vous re-présente Candine, boutique en ligne de bonbons halals ! Et pour cela, on a interviewé Meryem, la créatrice et gérante de la marque !

– Peux-tu nous présenter ton commerce en quelques lignes ?

Salam aleikoum, donc je suis Meryem, gérante de la e-boutique Candine Halal. Candine, pour ceux qui ne le savent pas encore est un mix entre Candy et Dine et la boutique est spécialisée dans la vente de bonbons halal, il y a des produits à base de gélatine halal, sans gélatine (convient donc aux végétariens) et aussi à base de gélatine de poisson (choconours).

L’objectif de Candine, et ce depuis ses débuts en octobre 2012 (oui déjà) c’est de proposer des articles de qualité, du choix, et aussi, évidemment, un retour en enfance, car en chacun de nous sommeille ce petit enfant qui réclamait la monnaie du pain pour acheter des petites douceurs à la boulangerie 😉

– Pourquoi as-tu choisi ce type de commerce ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de te lancer dans la vente de bonbons ?

En fait, il faut dire que c’est une totale réorientation pour moi qui, à la base, était secrétaire juridique bilingue! Mais j’étais arrivée à un moment de ma vie où j’avais besoin d’un réel équilibre avec mes convictions religieuses, ce que ne m’offrait plus mon ancien travail, il a donc fallu me mettre à mon compte. Pour ce qui est de la vente de bonbons en elle-même, c’est le fruit de plusieurs coïncidences soubhanALlah. Il fallait trouver une idée qui me plaise, forcément, et aussi qui soit un besoin et les bonbons halal, moi qui suit maman, pour moi c’était juste une super idée. Fini le temps perdu aux supermarchés pour s’apercevoir que tous les bonbons contiennent de la gélatine de porc. Et l’idée de lancer dans la vente de bonbons m’a simplement été suggérée par mon mari, mon plus grand soutien depuis le début de cette aventure el hamdoulilah.

– On peut dire que Candine est une référence dans notre communauté en matière de bonbons halals, as-tu des projets pour le futur de ta marque ?

Tout d’abord merci je ne pensais pas être une référence, ça me flatte ^^ Pour ce qui est des projets, eh bien si Allah soubhanah wa ta’ala me le permet j’aimerais vraiment ouvrir une boutique physique, je peux déjà imaginer la déco dans ma tête, le genre de magasin où toute personne qui entrerait serait juste comme un enfant, ne saurait plus où donner de la tête, voilà, kheir incha Allah!

– As-tu des produits phares pour le Ramadan et / ou l’Aïd ?

Alors oui, après publication d’un sondage, il est apparu que les gens cherchaient des idées cadeaux toutes prêtes à petits prix chez Candine, alors il y a des packs très mimis, il y 3 déclinaisons: femme, homme et enfants (mixtes) et il y a aussi des mini packs (1 version fille et 1 garçon). De quoi faire plaisir aux êtres chers. Pour toute commande une carte Aïd moubarak est offerte.Une sucette guimauve devrait faire son entrée ainsi que des cornets gourmands, bref, que des surprises gourmandes

13391459_898568603587357_117141288804527209_o

– Autre chose à ajouter ?

Merci à toi ma soeur pour cette petite mise en lumière, qu’Allah t’en récompense et merci à tous ceux qui me suivent et m’encourage chaque jour, Candine c’est aussi vous!

Bon mois de Ramadan à tous, taqabal Allah mina wa minkoum!

13411733_898499693594248_6198542697285745177_o

En savoir plus ?
La boutique : Candine Halal
Facebook : Candine

10% de réduction sur votre 1ère commande ?

Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande !

Vos données personnelles sont des 'amanas, nous vous promettons de ne pas les transmettre à un tiers.

Partager cet article

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *